Steack
23320, France
Pourquoi les cartes Legacy les plus fortes sortent en bleu ?
le 01/01/2014 23:07
Voilà, ça fait un moment que je me suis mis au legacy (en semi-compétitif on va dire), et je ne comprends pas pourquoi au regard de toutes les cartes si puissantes qui existent depuis belle lurette dans le format (Brainstorm, Force of Will, Stifle pour ne citer qu'elles...), Wizards continue à sortir des cartes complètement craquées dans cette couleur (True-Name Nemesis --> ça paraît tellement stupide... Spell Pierce et Gitaxian Probe qui restent des cartes récentes, Enter the Infinite qui fait pratiquement auto-win, etc...)

Il faut pas oublier non qu'ils ont eu la brillante idée de sortir Mental Misstep il y a quelques années, mais là ils ont eu quand même la présence d'esprit de se dire : "Peut-être qu'on a fait les cons sur ce coup là"
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Hades666
I'm a
Légende
le 02/01/2014 0:23
Citation :
Si tu as remarqué, Wizard nous a sorti un arsenal de carte anti bleu pour equilibrer les formats pro, et c'est d'ailleurs plutôt réussi. J'ai longuement chié sur wizard à cause de ca mais le résultat est acceptable.


Du style ?

Je ne vois que Déluge Irrité mais c'est bleu aussi, LOLZ :{
Darkent

le 02/01/2014 0:28
y'en a tout un tas, et les cartes avec marqué "can't be countered" en font parti.
mechint
Horreur
le 02/01/2014 0:29
abrupt decay , deathrite shaman , inquisition of kozilek ., stoneforge , aether vial , caverne des âmes ....
Steack
23320, France
le 02/01/2014 0:37
Citation :
abrupt decay , deathrite shaman , inquisition of kozilek ., stoneforge , aether vial , caverne des âmes ....

Bah oui quand même, heureusement qu'on a quand même quelques cartes décentes dans les autres couleurs.
Hades666
I'm a
Légende
@ mechint
le 02/01/2014 0:43
Citation :
T3/Bloc/T2/Modern


Jouant principalement Legacy, ma question concernait uniquement les formats énoncés par Darkent. Histoire d'apprendre un truc avant de me coucher.

D'ailleurs si je voulais être taquin je te répondrai que :

- Abrupt Decay prend sa Divert/Misdirection
- Stoneforge Mystic prend son contre ou Stifle sur ses deux capas
- Aether Vial prend son contre ou Stifle sur sa capa
- DRS et Inquisition of Kozilek je ne vois pas ce qu'ils font la liste >_<

Donc ouais, on peut retenir Caverne des âmes si on joue tribal.
airstrike
le 07/01/2014 13:46
Noble hiérarche aussi qui est complètement abusée
hurloon2012
Fontainebleau
Mais non !
le 07/01/2014 19:09
Mais non !

Bleue n'est pas la couleur la plus forte que ce soit en Legacy ou en T3, il ne faut pas dire n’importe-quoi !!! Voyons !

D'ailleurs Bleue est tellement faible que pour Theros WotC à créé un dieu pour chaque couleur et pour équilibrer un peu tout ça ils ont mis les dieux avec un coût d'invocation de 4 et le à 3.

Mais ce n'est pas assez d’ailleurs pour le T2 puisque comme on peut le constater aucun archétype mono bleue n'a fait TOP8, même pas un MTGO, contrairement à toutes les autres couleurs et ce même avec un dieu qui sort pour 3.

Alors pour le Legacy il est déjà bien trop tard, personne ne veut jouer .

Ben oui le bleue est tellement délaissé, oublié, abandonné, ...
BenJYaug
le 08/01/2014 18:19
Gitaxian Probe c'est quand même l'exemple con, la carte peut être jouée dans toutes les couleurs !
BenJYaug
le 08/01/2014 18:22
Citation :
- Abrupt Decay prend sa Divert/Misdirection
- Stoneforge Mystic prend son contre ou Stifle sur ses deux capas
- Aether Vial prend son contre ou Stifle sur sa capa
- DRS et Inquisition of Kozilek je ne vois pas ce qu'ils font la liste >_<


Pire réponse ever !!
Arrête Magic mec, si tu joues un spell ça prend Counterspell et si tu joues que des lands ça prend pluie de pierre !!
Sinon, joue Thrun ! :)

Non sans déconner, essaye de pas être un fuc**** retard. Le U c'est pas récemment que c'est devenu plus fort, y'a toujours eu des cartes pétées dans la couleur, je vous rappelle que le premier cycle à MtG c'était quand même :
- Ancestral Recall
- Lightning Bolt
- Onguent de soins
- Dark Ritual
- Giant Growth

Voilà, point barre !
booyakaben
Chambéry, France
Légende
le 21/01/2014 20:30
Salut à tous!!

Jouant en legacy depuis 2ans (avec Junk) je me suis lancer dans une construction avec du bleu (UW miracle)!!
Je trouve que le débat est du même niveau que celui des noobs qui veulent pas jouer contre un deck bleu parce que c'est "anti-jeu, ça fait que contrer". Le bleu à TOUJOURS été la couleur de contrôle et surtout la plus forte de Magic mais pour gagner avec du bleu il faut savoir jouer et en général lui apporté (en legacy en tout cas) au moins une autre couleur(sauf pour Ondins et Omni-show). En ce qui concerne la Némésis: oui c'est obvious mais y'a tellement moyen de la gérée en legacy... Moi avec junk je side Peste artificielle Golgari Charm ou encore Action pernicieuse pour ne citer qu'eux... Et là je parle que pour junk (BUG et Jund peut-être ???).
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
je prends des risque mais y faut que les gens sachent
le 24/01/2014 12:05
C'est le lobby des schtroumpfs,ils occupent 78% des postes clé à wotc...
Merde y a un avocat du blue man group à ma porte
molodiets
Kneel before Zod!
le 27/01/2014 18:10
parce qu'elles se pitch sur FOW

true name nemesis c'est mal passé quand meme. Une carte qui selon toute logique de color pie aurait du etre blanche
Steack
23320, France
le 29/01/2014 2:05
@ booyakaben

Citation :
Je trouve que le débat est du même niveau que celui des noobs qui veulent pas jouer contre un deck bleu parce que c'est "anti-jeu, ça fait que contrer".


--> Je pense que tu m'as mal compris, le débat n'est pas de savoir pourquoi bleu est la couleur la plus forte, le débat consiste à savoir pourquoi les cartes les plus puissantes continuent à sortir dans cette couleur en Legacy. Soit-dit-en-passant, il me semble que True-Name Nemesis est une bête très puissante et pas un contre ou un sort de contrôle.

Citation :
Le bleu à TOUJOURS été la couleur de contrôle et surtout la plus forte de Magic mais pour gagner avec du bleu il faut savoir jouer


--> Et alors donc dans les autres couleurs pas besoin de savoir jouer ou aussi bien jouer ? (Jund, Elves, Maverick, Death & Taxes, bref, que des decks sans skill quoi...) - Cet argument ne tient pas la route.

J'insiste, la question que je pose ici, c'est pourquoi continuer à alimenter le bleu en spoilers de dingues. Dans les 3 dernières années, parmi les cartes vraiment fumées non bleues que je peux citer, en dehors d'Abrupt Decay et Deathrite Shaman (dans une moindre mesure Liliana du voile), perso je vois pas trop.
zombie33

Légende
le 29/01/2014 12:43
Citation :
Citation :
Le bleu à TOUJOURS été la couleur de contrôle et surtout la plus forte de Magic mais pour gagner avec du bleu il faut savoir jouer


--> Et alors donc dans les autres couleurs pas besoin de savoir jouer ou aussi bien jouer ? (Jund, Elves, Maverick, Death & Taxes, bref, que des decks sans skill quoi...) - Cet argument ne tient pas la route.


Erreur de raisonnement typique qui est en fait la source de 99% des malentendus.
Il est dit que pour gagner avec du bleu il faut savoir jouer.
Il n'a jamais été dit quoi que ce soit à propos des autres couleurs.
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 29/01/2014 12:45
ça le sous-entend quand même....
noskcaj
En Hyrule

le 29/01/2014 12:49
Citation :
Apres moi perso j'adore le bleu, c'est une des raisons qui me donne envie de jouer à magic plutot qu'à un autre jeu.

<3
zombie33

Légende
le 29/01/2014 12:51
Ça c'est ta (votre) perception. Ce n'est pas du tout ce qui est dit. Et pour l'instant tout le monde est d'accord avec ce qui est dit.

Il n'y a pas forcément de sous-entendu. Si booyakaben pense qu'on a pas besoin de savoir jouer pour jouer les decks non-bleu, il le dira.

noskcaj
En Hyrule

le 29/01/2014 12:54
Reste que, quand bien même il n'est pas la seule couleur demandant d'avoir du skill, le bleu est bien souvent (toujours?) la couleur qui en demande le plus.
kojirohyuga1
Légende
hi
le 29/01/2014 13:06
pas sur que ça en demande plus , je dirai plutôt que le manque de skill sera sanctionner cash ! genre full tap pour bouibouiter et la bim retour de rakdos !
je parle pas de format la juste un exemple

sinon pour gagner justement je trouve qu il faut plus de skill avec les couleur moins forte du coup !

plus complexe de gagner un gp avec D&T ou tu as énormément de choix pour bien clocker la game ,

Christoune

Légende
le 29/01/2014 14:15
Le bleu est une couleur très orienté controle, et ça demande de bien connaitre ton propre jeu, et celui des autres.
Par contre clairement, les erreurs sont sanctionnés durement ^^

Y a pas vraiment de couleur qui demande plusse de skill qu'une autre ... mais toutes les couleurs sont bien plus fortes si tu en as :)
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.